Home

Christiane STRUYVEN est diplômée en Droit (K.U.Leuven) et en Histoire de l’Art (Université de Cambridge). Elle est également titulaire du diplôme d’antiquaire (CREPAC, Wavre).

Dans les années ’80,  elle a été conseillère culturelle près du ministère de l’Education publique au Mexique. Ses expositions sur la peinture universelle ont été montrées dans 200 centres culturels au Mexique.

A partir de 1989, elle a été avocate au barreau de Bruxelles, et ce pendant 20 ans.

Depuis 2010, elle donne des conférences sur l’art des XXème et XXIème siècles, dans des lieux aussi divers que la KUL, la KULAK, Bozar, L’Albertine, la BRAFA, L’Université troisième âge, le Musée Dhont-Dhaenens Deurle, Actueel Leven en Denken, l’Ambassade de France, El Instituto Cervantes, l’association des Femmes d’Europe, Les Amis du Zoute, le Musée Picasso Paris, le Musée Matisse à Nice, le Club Montgomery, etc. Elle donne ses conférences en 4 langues (néerlandais, français, anglais, espagnol) à l’aide d’illustrations sur powerpoint.

Elle a aussi été présentatrice d’une émission culturelle à la VRT, conseillère du Commissaire Général d’Europalia Mexique et administratrice de la Proximus Art Fondation. Elle est présidente des Jeunesses Musicales Bruxelles, administratrice du Montgomery Club Brussels et administratrice de la fondation culturelle néerlandaise D’Ouwe Kerke à Retranchement au Pays-Bas. Elle est guide freelance à Bozar. Elle accompagne également des voyages culturels pour le Davidsfonds.

Contact :
tél : 0475 49 40 04
mail: christiane.struyven@outlook.com
www.christianestruyven.be